Gestion des maladies/Illness management

Publié le par Fabien

Votre endocrinologue vous a dit d'augmenter votre dose d'hydrocortisone durant une maladie commune telle que la grippe, généralement de la doubler. Cependant, il est parfois difficile de décider quand commencer à augmenter la dose, ou quand revenir à une dose normale. Utilisez ce fil pour faire partager vos expériences dans ce domaine.

------------------------------------------------------------------------------

Your endocrinologist told you to increase your hydrocortisone dose during a common illness, such as flu. However, it is sometimes difficult to decide when to start or to stop taking extra medication. Use this thread to share your experience in this matter.

Publié dans addisondisease

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour Latifa,<br /> <br /> <br /> Non, pas besoin d'augmenter les doses en cas de dispute. Angoisse permanente : ça ne peut pas lui faire du bien, mais c'est une remarque générale, rien à voir avec l'Addison.<br /> <br /> <br /> Autre remarque qui peut être utile : n'oubliez pas qu'il doit manger suffisament de sel. C'est surtout important en cas de grande chaleur, ou s'il fait du sport intensif. S'il fait très chaud et<br /> qu'il se sent mal (tournis, étourdissements), il faut peut-être augmenter temporairement les doses de fludro (seul cas où on peut augmenter la fludro). Personnellement, j'ai toujours pu éviter ça<br /> en mangeant suffisament salé, et en utilisant les cachets de sel disponibles en pharmacie avant et après un effort sportif. Mais je n'habite pas au Maroc...<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fabien pour ta réponse,je me sens beaucoup moins seule depuis que j'ai decouvert ce blog j'aimerais savoir si un stress tel qu'une dispute avec un garçon de classe  on doit<br /> augmenter les doses , comment se comporter avec mon garçon qui est en début d'adolescence ,comment gérer son angoisse , son stress est ce que ma peur permanante peut agir sur lui merci<br /> encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Latifa,<br /> <br /> <br /> désolé de ne répondre que maintenant, mais je ne viens pas souvent sur le blog.<br /> <br /> <br /> Comment savoir pour la dose ? Le seul moyen est de faire un test à l'hôpital. Vu qu'à cet âge là, un garçon ça grandit beaucoup, il me semble logique que son besoin en hydro soit réévalué.<br /> Demandez à son endocrino de le faire hospitaliser (c'est l'affaire d'une journée normalement). Dans l'attente, s'il se sent mal en fin de journée, ou après le sport, avec des naussées par<br /> exemple, il peut prendre une surdose sans problème (tant que ça ne devient pas une habitude).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> slt je suis maman d'un garçon de11ans voila 5 ans qu'on adiagnostiqué la maladie:il n'etait jamais fatigué il se portait bien mis à part une melanodermie aprs les analyses on adecouvert que<br /> sonACTH etait tres elevé 3662 il a ete mis sous hydrocortisone 10mg depuis 5 ans il na jamais eu de crise dieu merci il fait du sport parfois jusqu'à 4 heures de foot par jour . j'ai tout le<br /> temps peur ces derniers temps il a le teint plus bronzé sa scolarité se passe bien mis à part qu'il est trs nerveux qu'il change d'humeur je me demande parfois est ce qu'ila la maladie est ce<br /> qu'il prend les bonnes dose comment savoir comment surveiller son alimentation aider moi s'il vous plait j'habite le maroc son endocrino trouve que son cas est exceptinnel surtout dites-moi<br /> comment savoir que c'est la bonne dose qu'ilprend une maman tres angoissée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour le lien, ce courrier type me parait très interressant. Nous allons voir ça avec notre médecin traitant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre