Cause de votre maladie/The cause of your disease

Publié le par Fabien

Parlez de la cause de votre maladie d'addison.

------------------------------------------------------------------------------

Tell us about the cause of your Addison's disease.

Publié dans addisondisease

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Rym,merci de votre témoignage. Dans une certaine mesure, c'est normal qu'il y ait une errance diagnostique. Mais il y a quand même des choses qu'on ne devrait pas voir... Peau bronzée sans raison, même le dermato (peut-être surtout le dermato) devrait pouvoir faire le diagnostic.Renvoyer quelqu'un chez lui avec un anti-spasmodique sans faire de bilan, on croit rêver (et le bilan sanguin est très perturbé en cas de crise surrénalienne aiguë.A force de faire de la bobologie, certains médecins semblent oublier pourquoi ils sont là.
Répondre
R
Bonjour à tous,je voulais vous remercier pour ce blog, car c est réconfortan de se trouver avec des semblables.j'ai 28ans, ma galere a commmencé depuis deux ans, perte de poids,urticaire chronique febrile,hospitalisation et on n aa jamais trouvé la cause.Tout de suite aprés, peau super bronzée sans exposition au soleil,et tache brunatre,la dermato , m a prescrit un soin eclaircissant que j ai pas acheté!!!Ensuite,un été au lit fatiguée, bien sure j pensais que c etait une depression donc forte doze d anti depresseurs.Mais ceci n a rien arrangé ,je me suis trouvé face a un arret de mon travail suite a mes abscences repetitives pour cause fatigue,essouflement, malaise répétés et a chaque j me dirigaiit aux urgences dans différents hopitaux de Paris et à chaque fois,j partais avec medicaments pour la nausée et de l anti spasme et une grande détresse et état de panique qui ne cessait d augmenter de jour en jour,jusqu a ce que j étais tellement frustrée d etre traitée comme une psychopate j ai décidé de faire mes recherches toutes seules et j ai diagnostiqué ma maladie qui était à un satde trés grave, j ai été hospitalisée en urgence penndant 15jours.AUjourd hui ,je me sens soulagée et contente car mes maux ont un nom mais j ai été traumatisé par ce processus qui était trés dure a vivre à cause d incompétence de certains praticiens...
Répondre
F
Et bien sûr, il n'y avait rien à la vésicule ? Il y a quand même un problème avec le diagnostic de la maladie d'Addison. Fatigue+douleurs abdo+bronzage c'est une question d'examen de médecine... Dans votre cas +diabète ça devrait faire tilt encore plus facilement. Concernant l'évolution de votre syndrome auto-immun, je pense qu'on ne peut rien prévoir avec certitude. Certes il est probable que la thyroide soit atteinte, mais ça n'est pas certain. Peut-être existe-t-il des moyens de prévention, au moins au stade expérimental ? J'ai entendu parler d'essais d'utilisation de l'arsenic (à très petite dose !) dans le lupus, mais je ne sais pas où ça en est. J'ai également lu un article très intéressant sur le rôle de la vitamine D dans le déclenchement des problèmes immunitaires. La conclusion était que dans les pays où l'ensoleillement en hiver est insuffisant, il fallait peut-être se supplémenter en vitamine D (ou partir en vacances au soleil). Bref, avec une bonne hygiène de vie, une bonne gestion du stress (pas facile avec des surrénalles au tapis...) on peut sûrement améliorer les choses, il ne faut pas être fataliste ! Bon courage à vous en tout cas. 
Répondre
I
bonjourj'ai 40 ans et 3 enfantsa la suite de ma 3eme grossesse, je suis devenue diabetique insulino dépendante il y a 4 ans ; depuis je suis restée trés fatiguée mais depuis cet été mon bronzage ne partait pas et au cours du mois de décembre des douleurstrés intenses dans tous les membres du corps et au niveau abdominal ont fait que j'ai été opérée de la vesicule et au cours de l'opération , mes glycémies chutaient vertigineusement; on m'a donc fait un dosage de cortisol et la!! oh surprise, il état a 0!! je suis donc atteinte de la maladie d'addison ( fabrication d'anticorps)+ diabetique; on m'a fait comprendre que d'ici qqs années la thyroide risquait de faire des siennes ainsi que les ovaires !! joli programme n'est ce pas? en attendant, je galére pas mal car la cortisone augmente les glycémies et le moindre écart de nourriture me fait monter à 3 grammes....de glycémie!!voila mon histoire, si qq'un en a une similaire, je serais trés heureuse de pouvoir partager un petit bout de temps sur ce blogisabelle
Répondre
F
Bonjour, et merci pour votre témoignage. Il est clair que votre opération a été le facteur déclenchant de votre maladie, qui devait couver depuis un certain temps. Je suis désolé pour votre arthrite. Je ne sache pas que cela ait un lien avec l'addison. Peut-être par le biais d'une maladie auto-immune associée ? Votre endocrino pourra vous aider à adapter vos dose de cortisone au besoin.
Répondre